Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!

+2
Koopa
Micheck
6 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!  - Page 3 Empty Re: Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!

Message par Koopa 6/3/2017, 11:20

Micheck a écrit:Desole MJ on aime pas se faire ruiner la tronche,

Au passsage tu pourras me donner les infos sur le monastere et son homologue d'une autre ville et me donner des infos sur,les 2 voies de prestiges qui sont disponible à partir de la
Merci

Aucun problème et moi par contre j'aime bien vous ruiner la tronche.

Tu as les infos dans mon message un peu plus haut. Pour la voie de l'érudit c'est page 153 à Monastir.

A Benastir tu dois pouvoir choisir la voie du miséreux page 154.
Koopa
Koopa
Maître du jeu

Messages : 95
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 41
Localisation : Saint-Priest

https://chronicars.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!  - Page 3 Empty Re: Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!

Message par Micheck 8/3/2017, 21:59

Merci mais comment penser que je puisse être miséreux!! Moi?? Gilbert Golmajor!!!
Micheck
Micheck
Maître du jeu

Messages : 73
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 36
Localisation : Saint Priest

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!  - Page 3 Empty Re: Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!

Message par Koopa 9/3/2017, 10:26

Tu donnes ton armure et tu t'appelles

Gilbert le
fauché, indigent, déshérité, pauvre, besogneux, malheureux, pitoyable, minable, pouilleux, indigent, miséreux, déplorable, malheureuse, pauvre, miteux, minable, déplorable, lamentable, pitoyable, funeste, pauvre, méprisable, abject, honteux, indigne, hideux, dégueulasse, sordide, infâme, vulgaire, lâche, ignoble, va-nu-pieds, paria, croquant, traîne-misère, gueux, désespéré, foutriquet, freluquet, gringalet, avorton

On peut même demander aux autres de voter pour le meilleur si tu veux
Koopa
Koopa
Maître du jeu

Messages : 95
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 41
Localisation : Saint-Priest

https://chronicars.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!  - Page 3 Empty Re: Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!

Message par Batchaka 9/3/2017, 15:58

Toi, Gilbert!!
Je te vois bien en "Dégueulasse" ou "Pouilleux" ..
Batchaka
Batchaka

Messages : 71
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 35
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!  - Page 3 Empty Re: Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!

Message par Micheck 10/3/2017, 07:29

La voie de l'Erudit me va bien je trouve.
Je manque un peu de CHArisme et de DEFense
Micheck
Micheck
Maître du jeu

Messages : 73
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 36
Localisation : Saint Priest

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!  - Page 3 Empty Re: Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!

Message par Batchaka 10/3/2017, 09:22

Ouais en gros, laisse tomber les moines!! Tu trouveras peut-être un maître chevalier aussi blond que toi sur notre chemin Laughing
Batchaka
Batchaka

Messages : 71
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 35
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!  - Page 3 Empty Re: Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!

Message par nightmare 9/4/2017, 17:32

Hello,
J'ai une petite question concernant une règle avancé qui impact directement la façon de jouer un lanceur de sort.
Il est parlé, dans la page 79 du livre, de MAGIE RAPIDE et de MAGIE PUISSANTE.
Est-ce qu'on tien compte de ses règles? Car ça permettrait au mage d'avoir un plus gros impact ou d'être plus mobile durant les combats Very Happy
nightmare
nightmare

Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!  - Page 3 Empty Re: Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!

Message par Koopa 9/4/2017, 17:55

Alors étant donné que l'on utilise les points de mana, on peut effectivement tenir compte de cette règle.

Koopa
Koopa
Maître du jeu

Messages : 95
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 41
Localisation : Saint-Priest

https://chronicars.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!  - Page 3 Empty Re: Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!

Message par Micheck 13/4/2017, 07:56

Ah Ha!
Alors là il va falloir tout tabasser!
La seule question qui me turlupine, c'est s'il faut baisser la herse pour que notre barde favori ne nous surprenne pas.

Par contre afin que nous le surprenions nous même, il va falloir que nous fassions un peu le ménage dans ce fort;
Enlever les corps et les traces de combats ainsi que la paille avant de monter à l'étage je pense.
Il faudra remplir nos gourdes et également que le prêtre et le mage aille voir la bibliothèque.
Et que Batchacka urogh et moi même allions décider de rencontrer ce petit être enfermé au sous-sol et qui ne désire que revoir la lumière!!
Allez, à ce soir!
Micheck
Micheck
Maître du jeu

Messages : 73
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 36
Localisation : Saint Priest

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!  - Page 3 Empty Re: Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!

Message par Batchaka 13/4/2017, 09:48

Je suis d’accord pour faire le ménage, donc tuer et cacher le restant des corps.

En revanche je ne pense pas que nous arrivions à le surprendre car j’ai l’impression que le monte-charge éclaté à 60m en contrebas avec un corps explosé est compliqué à cacher.
Et peut-être qu’Ammarange est déjà parti cherché des renforts, l’idée de baisser la herse est pas si mal. Je rappelle qu’il a un joli hippogriffe qui vole et qui fait mal avec son bec !

Le remplissage des gourdes est inévitable. Il faudrait discuter avec Emarin de notre histoire d’elfe et de gant de lumière, des fois que le pauvre vieux nous claque dans les pattes !!

Tu as raison au sujet des intellos et leur bibilitotique, enfin l’endroit avec tous les bouts de papier et les dessins dessus…

Et avec plaisir pour te suivre chercher ses bêtes de l’ombre !! HAOUW HAOUW !! Je prépare ma Durache (petit nom pour ma hache en durium – ma précieuse)
Batchaka
Batchaka

Messages : 71
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 35
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!  - Page 3 Empty Re: Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!

Message par Stephro 13/4/2017, 13:03

Pour ammarange je pense qu'il faut quitter les lieux une fois qu'on lui aura ôté la vie.
Au vu de sa puissance et de sa fourberie il serait dangereux de le laisser en vie. Rien ne l'empêchera de nous pourchasser ou de reprendre contrôle de notre corps.

Pour l'étage il faudra faire attention au pièges surtout magiques. Si des ennemis puissant sont en haut, il faudra peut être faire 2 groupes et boire l'eau magique et de passer par le balcon.

Maila nous a bien indiqué que notre quête principale est de rechercher ce gant de lumière, il faut donc interroger au plus vite Emarin comme la dit batchaka.

Tenez bon, les ténèbres disparaîtront !
Stephro
Stephro

Messages : 44
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 32
Localisation : Bron

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!  - Page 3 Empty Re: Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!

Message par Micheck 31/5/2017, 08:28

Ah Ha,
Compagnons, il me semble que nous soyons devant une forêt très dangereuse!
Et nous n'avons pas rencontré tous ses habitants.

Petit aparté, je voulais que l'on profite de cette taverne pour faire un retour après plus de 6 mois d'aventure en commun afin que chacun donne un peu son point de vue sur le groupe. Bon comme mauvais côtés et sans méchanceté.
Afin que l'on puisse continuer sur la bonne route.

Pour ma part je trouve que nous nous améliorons en tan que groupe. Il y a des dissidences logique propre à chaque groupe et caractères mais on s'en sort pas mal.
Je vois certains souci lors des combats et de certaines actions ou nous prenons un peu trop de temps. Ce souci je pense c'est que nous essayons de penser à ce que font les autres avant ce que nous ferons.
C'est un souci de rôle-play ou nous le joueur prennons le pas sur notre personnage. Nous essayons de compenser ce que nous pensons être les lacunes des autres personnages.
Le chevalier jouant le rôle du barbare, le prêtre celui du chevalier etc... c'est là dessus que je pense nous devrions travailler.
Mais sinon nous sommes plutôt bon.

Mais pour reprendre, le mage n'aurait-il pas des connaissances sur cette forêt vu que c'est son pays d'origine?(message au MJ)

À bientôt les amis, santé
Micheck
Micheck
Maître du jeu

Messages : 73
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 36
Localisation : Saint Priest

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!  - Page 3 Empty Re: Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!

Message par Koopa 31/5/2017, 10:22

Même les Elfes des bois évitent la vallée des Songes alors les Hauts Elfes lol!
Koopa
Koopa
Maître du jeu

Messages : 95
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 41
Localisation : Saint-Priest

https://chronicars.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!  - Page 3 Empty Re: Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!

Message par Batchaka 31/5/2017, 15:56

Drakkdûm pour vous servir,

Il est vrai qu'il y a de drôle de créature dans cette forêt et très très grande pour ma part. Mais j'en ai point peur!!
Je ne suis pas sortie de ma grotte pour ne tuer que des lapins!!!
Merci de m'avoir permis de rejoindre votre aventure, on ne s'ennuie pas. C'est tout ce que j'attendais: de la compagnie pour festoyer et de la baston.

Pour l'aparté : je suis d'accord avec toi, on commence à comprendre le principe du jeu de rôle.
On devrait se faire des récapitulatifs en début de partie sur des stratégies de combat.

Il est vrai aussi que l'on prend trop les choses à cœur en tant que joueurs et nous ne laissons pas assez de place aux personnages.
Étant donné que je viens de changer de personnage je vais m'appliquer pour le rôle play donc ne prenez rien pour vous c'est le nain qui sommeille en moi qui s'adresse à vos persos Laughing

Pour reprendre notre aventure je dirais que des petits lutins de merde nous attendent, allons les faire saigner!!! Twisted Evil

Que vos barbes poussent toujours plus longues et la bière coulent à flot..
Batchaka
Batchaka

Messages : 71
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 35
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!  - Page 3 Empty Re: Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!

Message par Stephro 1/6/2017, 15:42

Bienvenue Drakk !

Le plaisir est pour nous  Very Happy
Pour être franc avec toi, notre ancien compagnon qui a perdu la tête ne connaissais pas le savoir vivre. elle s’essuyait avec des draps tout propres ! c’est pour dire l’intelligence de la bête…  Shocked
N’hésite pas à nous rappeler par moments tes compétences car nous te connaissons pas encore assez.

Tu as raison Gilbert, il y a je trouve une différence énorme par rapport au début de notre aventure.
Nous exposons calmement nos idées sans parler en même temps et nous écoutons nos compagnons !
Il faudrait peut-être faire plus attention lorsque quelqu’un parle avec le MJ au lieu de parler entre nous, nous pouvons passer à côté d’informations importantes. Il faut aussi être à l'écoute lorsque le MJ nous fait des descriptions de lieu

A chaque fois que nous pouvons faire des embuscades nous prenons notre temps au lieu de foncer tête baissé, continuons comme ça !

Pour les combats, il faut prévoir comme les parties échecs afin d'éviter les temps morts 2-3 coups à l’avance en fonction de possible changement de situation (prévoir une attaque + déplacement mais prévoir autre chose si un personnage avant nous ce déplace là où on avait prévu d’aller) le combat sera plus fluide et plus intense, et j’aime quand c’est fluide et intense !!  Twisted Evil

Il ne faut pas hésiter à faire le point à de petite stratégie autour du feu de camp ou échanger des informations que l'on a séparemment, c’est une petite pause pendant le jeu qui nous permet de faire le point entre nous, tout en gardant le rôle play.

J’ai hâte de voir la suite, et n’oubliez pas notre objectif premier : Trouver le gant de lumière l’ « Einistar » avant les forces de l’ombre !
Stephro
Stephro

Messages : 44
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 32
Localisation : Bron

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!  - Page 3 Empty Re: Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!

Message par Micheck 4/7/2017, 22:28

Ah Ha
Bon ben là on est bien devant une armée...

Deux idées se bousculent dans ma tête. On tempère et on fait les fouines, tels des voleurs dans l'ombres sans bruits ...
Ou on fait couler le sang à flot et à torrent afin que tous sachent que l'on ne doit pas troubler le calme et la sérénité de Gilbert Golmajor!!!!

La seconde a plus de gueule il faut bien l'avouer.

Mais la seconde idée a des chances de nous mener vers le royaume des Dieux avec toute la gloire et les chants qui suivront nos exploits pour les siècles à venir.

Il faut d'abord sauver les enfants. Donc réussir à entrer et à prendre contact avec eux.
Il faudrait capturer un esclave je pense. Cela doit être une mine de connaissance sur le camp inestimable. "Le savoir c'est le pouvoir" disait tonton Leoric! Alors allons à la pêche aux informations afin de mieux nous armer et de faire le plus de dégâts au sein de ce camp.
Peut-etre réussirons nous a créer une mutinerie qui pourra bien plus les affaiblir qu'il n'y paraît.

Il va falloir que nous y réfléchissions ensemble.

Allez camarades!! Ensemble nous vaincrons!!
Micheck
Micheck
Maître du jeu

Messages : 73
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 36
Localisation : Saint Priest

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!  - Page 3 Empty Re: Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!

Message par Koopa 7/7/2017, 15:36

Si vous voulez étudier des nouvelles voies de prestiges et faire un peu de lecture, sur Drop-box vous avez le livre du compagnon supplément essentiel de CO
Koopa
Koopa
Maître du jeu

Messages : 95
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 41
Localisation : Saint-Priest

https://chronicars.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!  - Page 3 Empty Re: Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!

Message par Micheck 7/7/2017, 17:05

Moi il faudra que je passe au monastère
Micheck
Micheck
Maître du jeu

Messages : 73
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 36
Localisation : Saint Priest

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!  - Page 3 Empty Re: Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!

Message par Koopa 7/7/2017, 19:18

Voie du héros page 42 du compagnon. Moi j'aime bien pour Gulbert
Koopa
Koopa
Maître du jeu

Messages : 95
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 41
Localisation : Saint-Priest

https://chronicars.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!  - Page 3 Empty Re: Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!

Message par Micheck 7/7/2017, 22:02

Je ne savais pas que tu avais validé le "compagnon".
Dans ce cas je valide la,voie du héros avec beaucoup d'enthousiasme!!!
Merci Maître dû jeux
Micheck
Micheck
Maître du jeu

Messages : 73
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 36
Localisation : Saint Priest

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!  - Page 3 Empty Re: Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!

Message par Koopa 8/7/2017, 07:46

Gilbert a sa juste valeur Very Happy
Koopa
Koopa
Maître du jeu

Messages : 95
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 41
Localisation : Saint-Priest

https://chronicars.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!  - Page 3 Empty Re: Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!

Message par Stephro 8/7/2017, 09:13

Ta deuxième idée est certes très sympa à imaginer mais bon 200 orcs noir et des géant. ... autant foncer de front avec les elfes. Notre mort sera assurée ainsi que l'échec de notre mission.

Concernant le camp pour moi nous avons deux objectifs : sauver les otages et trouver des documents ou autres qui prouve que le félon est G.

Ça me trouble que la cage soit sans garde avec des otages si précieux, ils doivent être ailleurs.

Je temporiserai et quelqu'un irait en orc faire le tour pour voir s'ils y a d'autre ennemies, repérer les otages, des points clés (garde manger, et leur stock d'arme). Regarder aussi dans la tente du chef mais en restant dehors pour ne pas éveiller les soupçons.
A ce moment là quelqu'un d'autre en forme invisible s'introduit dans la tente pour trouver des documents ou autres objets utiles à notre quêtes. Celui en orc aura au pire parlé avec ceux qui garde la tente pour les distraire si besoin.

Je ferais un nouveau tour en orc le soir pour voir comment l'ennemie bouge.

Après avoir toutes les informations je pense qu'il faut allez chercher discrètement les prisonnier. Et ensuite libérer les autres dans la cage.(ils peuvent foutre la merde si on les libère trop tot).

Pour partir sans que les prisonnier soit davantage blesser nous avons beaucoup de possibilités. Ton idée de mutinerie est pas mal surtout qu'il y a des "esclaves" mais risqué ils auront trop peur un faux orc avec un bon charisme peut peut être les convaincre de prendre les armes !

Je pensai aussi que le mage pouvais balancer une boule de feu en plein jour dans le stock d'arme histoire de les des orienter et faciliter l'attaque du capitaine elfe pour les exterminer.

Dans tout les cas il faudra faire attention que le félon n'ai pas la main mise sur les elfes, et pour cela il faudra mener à bien cette mission.
Stephro
Stephro

Messages : 44
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 32
Localisation : Bron

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!  - Page 3 Empty Re: Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!

Message par Batchaka 12/7/2017, 15:49

Par ma barbe, vous avez raison compagnons!! Moi aussi j'ai envie de me jeter dans la tas pour les hacher menu.. Twisted Evil

Et si nous gardions la potion d'invisibilité pour donner aux elfes en détresses (c'est bien la première fois que je vais sauver ses "elgi") du coup ils pourront s'échapper sans crainte. Et nous gardons la bague pour espionner.

Faut pas avoir confiance aux prisonniers esclaves, il peut y avoir des flipettes qui vont tout balancer aux orques par peur!

Je comprends rien à la magie mais une bonne boule de feu dans leurs gueules, je dis pas non. Faire bruler leurs nourritures et les armes est une très bonne idée.

Il me semble que nous savons déjà que le capitaine elfe n'est pas sous l'emprise du félon.. scratch

L'idée de capturer un esclave est bien mais risque de nous faire repérer si d'autres esclaves s'en rendent compte.
Batchaka
Batchaka

Messages : 71
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 35
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!  - Page 3 Empty Re: Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!

Message par Koopa 16/7/2017, 14:59

Capturer un esclave pour en faire un esclave lol!
Koopa
Koopa
Maître du jeu

Messages : 95
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 41
Localisation : Saint-Priest

https://chronicars.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!  - Page 3 Empty Re: Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!

Message par Batchaka 17/7/2017, 16:21

Il me semble qu'un enfant esclave serait le bienvenu pour notre compagnon prêtre (si des fois sa le gratte sous la soutane..)
Batchaka
Batchaka

Messages : 71
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 35
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!  - Page 3 Empty Re: Taverne (petit résumé fin de partie) !! SPOILER !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum